diagnostic immobilier beaune
paiement diagnostic immobilier dijon


DPE avant visite


Obligatoire depuis 2006 pour la vente d’un bien immobilier destiné à l’habitat et depuis 2007 pour la location d’un bâtiment d’habitation, le diagnostic de performance énergétique DPE avant visite est un diagnostic immobilier effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié. Comme l’indique la fiche technique d’une automobile, le bilan DPE informe le futur occupant sur la consommation en énergie et les rejets de polluants émis par le logement. Lors du bilan DPE, le diagnostiqueur immobilier édite une étiquette énergie et une étiquette énergétique qui classent les performances énergétiques du logement.

Ces performances dépendent du degré d’isolation des différentes parties du bâtiment ainsi que de l’efficacité des systèmes de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire. Depuis le 1er janvier 2011, l’affichage DPE avant visite est obligatoire dans le texte des annonces immobilières proposant un logement à la vente ou à la location. Ainsi, avant même de se déplacer pour voir un appartement, le futur locataire ou acheteur détient les informations sur l’indice de performance énergétique qui lui permettent de calculer ses futures dépenses en énergie et l’empreinte environnementale de son habitat.

Le DPE avant visite autorise dorénavant les futurs locataires à comparer dans les annonces les logements entre eux,  et de faire leur choix en fonction du coût prévisionnel en énergie qu’il leur faudra intégrer dans leur budget. En amenant un point de comparaison préalable à tout déplacement, le DPE avant visite est un atout pour les propriétaires ayant effectué les travaux de performance énergétique suggérés par le diagnostiqueur immobilier lors du diagnostic de performance énergétique.

Immobilier à Dijon


Ville d’art et d’histoire, Dijon est dorénavant devenue le Grand Dijon avec l’entrée des communes avoisinantes dans l’agglomération de communes. L’immobilier à Dijon se caractérise par un habitat urbain composé par une grande majorité d’appartements par rapport aux maisons individuelles. La plupart des habitants louent leur appartement en raison du nombre important de célibataires ne souhaitant pas investir encore dans l’immobilier. Malgré la faiblesse du volume des ventes, la transaction immobilière à Dijon se négocie aux environs de 2300€ le m² dans l’ancien. En raison de l’offre faible, la maison individuelle est plus recherchée à l’achat que l’appartement.

DPE Dijon - Autun - Chenove - Beaune - Chaumont - Dole - Besançon - Chalon sur Saône - Avallon - 21