diagnostic immobilier beaune
paiement diagnostic immobilier dijon


Diagnostic électricité


Le diagnostic électricité est obligatoire depuis 2009 pour la vente de tout logement ou bâtiment destiné à l’habitat. Inclus dans le panel du diagnostic immobilier obligatoire, le diagnostic électricité est effectué par un diagnostiqueur immobilier professionnel titulaire d’une certification conforme à une norme nationale. Le diagnostic électricité s’applique à toute installation électrique de plus de quinze ans dans un appartement ou une maison destinés à la vente. La vérification de l’installation électrique faite par le diagnostiqueur concerne toute la partie du faisceau de distribution d’électricité en aval du compteur général.

Le diagnostic électricité vérifie la conformité de toute l’installation depuis le compteur jusqu’aux prises électriques murales et douilles de lampes ou bornes d’alimentation. La conformité doit respecter les normes et le bon état de l’installation ainsi que la présence et le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité et de coupure. Inclus dans le diagnostic électricité, un essai de déclenchement du disjoncteur différentiel doit être effectué ainsi que le contrôle du respect des espaces de protection dans les pièces humides.

Comme professionnel certifié, le diagnostiqueur immobilier engage sa responsabilité dans l’exécution du diagnostic électricité. Le diagnostic électricité effectué donne lieu à l’établissement d’un certificat de conformité valable pendant trois ans. L’absence de diagnostic électricité lors de la vente d’un bien immobilier de plus de quinze ans fait perdre à l’acquéreur le bénéfice de la garantie pour vice caché de la construction. En cas d’accident dû à l’installation électrique dans un bâtiment acheté sans diagnostic électricité, la responsabilité du vendeur pourra être mise en cause.

Immobilier à Besançon


Ville au passé historique et mystique, Besançon porte fièrement son héritage patrimonial issu des courants de pensée divers que la ville a accueillis. Aujourd’hui tournée vers le tourisme, Besançon est un lieu à visiter tant que la température du Doubs, réputé frigidaire de la France, permet d’en emprunter les rues. Beau et cher sont les deux qualificatifs de l’immobilier à Besançon où le m² dans l’ancien se négocie souvent au-dessus de 2000€. Il est vrai que les murs sont épais et les isolations poussées pour pouvoir obtenir un bilan énergétique qui ne rebute pas les futurs occupants.   

Diagnostic électricité Dijon - Autun - Chenove - Beaune - Chaumont - Dole - Besançon - Chalon sur Saône - Avallon - 21