diagnostic immobilier beaune
paiement diagnostic immobilier dijon


Diagnostic gaz


Inclus dans le diagnostic immobilier depuis 2007, le diagnostic gaz avant la vente est obligatoire pour tout logement possédant une installation de gaz proposé à la vente. Le diagnostic gaz s’applique aussi bien aux installations collectives qu’individuelles datant de plus de quinze ans. L’utilité du diagnostic gaz est de faire vérifier les conduites et appareils de distribution du gaz, le déclenchement des sécurités gaz des appareils et l’état des aérations et ventilations nécessaires à l’utilisation du gaz.

Le diagnostic gaz est obligatoirement effectué par un diagnostiqueur immobilier titulaire d’une certification reconnue par l’Agence Française de Certification. Durant le diagnostic gaz, le diagnostiqueur immobilier est tenu de déceler la  présence éventuelle de fuites en examinant les conduites, les raccordements et les robinets en aval du compteur. Le diagnostic gaz vérifie la validité des tuyaux souples ou rigides et déclenche la coupure de sécurité des chaudières et appareils en vue de tester leur fonctionnement.

En parallèle, le diagnostiqueur immobilier s’assure dans le  diagnostic gaz de l’aération règlementaire basse et haute indispensables à toute installation de gaz. Ce diagnostic gaz est une mesure de sécurité incluse dans le diagnostic immobilier afin de prévenir les risques d’intoxication et d’explosion. En cas de danger grave et imminent, le diagnostiqueur immobilier effectuant son diagnostic gaz peut faire interrompre la distribution de gaz par mesure de sécurité. Hors danger sur l’installation décelé durant le diagnostic gaz, le diagnostiqueur immobilier peut émettre une suite de recommandations de sécurité ou de confort à effectuer.

Le diagnostic gaz est valable trois ans et son rapport doit être inclus dans les documents de vente du bien immobilier. L’absence de diagnostic gaz fait perdre le bénéfice de la garantie de vice caché dans l’assurance du bien immobilier.

Immobilier à Chenove


 

Dorénavant partie du Grand Dijon, Chenove est une des villes de Côte d’Or qui est en démographie décroissante. Entre 1975 et 2006, la commune de Chenove aurait perdu plus de 7000 habitants. Les résidents de Chenove sont en majeure partie des retraités aux revenus modestes souvent locataires de leur appartement qui n’envisagent que rarement d’accéder à la propriété. Pour ces raisons, le marché de l’immobilier est peu volumineux à Chenove, et le prix du m² dans l’ancien se négocie aux environs de 2000€ soit un des plus bas dans l’agglomération de communes du Grand Dijon. 

Diagnostic gaz Dijon - Autun - Chenove - Beaune - Chaumont - Dole - Besançon - Chalon sur Saône - Avallon - 21